5 idées de tabliers à faire soi-même

Imaginez quelqu'un qui fait la cuisine dans la cuisine. A quoi ressemble un cuisinier classique ? Qu'est-ce qu'il/elle a ? Très probablement un tablier, entre autres choses, n'est-ce pas ? Le tablier était autrefois un élément essentiel de la cuisine, au même titre que les casseroles, les ustensiles et les appareils de cuisine, bien sûr. Il protégeait les vêtements de celles qui préparaient avec amour les repas de la famille.

L'objectif du tablier est toujours le même aujourd'hui, mais sa popularité a quelque peu diminué.

Aujourd'hui, la plupart des gens ont et peuvent se permettre toutes les nécessités de la vie moderne, comme des machines à laver et beaucoup de vêtements. C'est probablement la raison pour laquelle nous sommes moins soucieux de rester propres en cuisinant et, par conséquent, nous n'utilisons plus autant de tabliers que par le passé. Alors pourquoi sont-ils toujours là ?

Parce que si les adultes ne les utilisent plus aussi souvent, ils font toujours de jolis petits cadeaux et, surtout, ils sont formidables pour les enfants. Et si vous vous demandez pourquoi, c'est que vous n'avez probablement pas beaucoup fréquenté de jeunes enfants.

Imaginez tout le désordre que les jeunes enfants peuvent faire, même s'ils ne bougent pas d'un pouce, et vous comprendrez à quel point il peut être difficile d'enlever les taches sur les vêtements. Par conséquent, le port d'un tablier est beaucoup mieux pour tout le monde.

Même si leur usage quotidien est réduit, il y a beaucoup de gens qui utilisent des tabliers tous les jours. Si vous êtes l'un d'entre eux, alors vous savez à quel point un tablier supplémentaire est agréable à porter, sans avoir à sortir pour l'acheter.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de se fabriquer un beau tablier à partir de matériaux moins usagés à la maison. Cela vous permet d'économiser de l'argent, et constitue un projet amusant, même pour les artisans ou les couturières débutants.

1. Tablier "détachable" DIY

Les artisans ou les personnes multitâches ont peut-être déjà rencontré un problème de ce genre. Vous avez besoin d'un tablier complet pour réaliser un projet ou cuisiner, puis vous devez changer de tâche où vous n'avez pas besoin du tablier complet, mais juste de quelques poches supplémentaires comme un tablier utilitaire. devoir changer de vitesse tout le temps peut être gênant, alors voici une solution. Un tablier détachable, pour personnaliser le tablier en fonction de vos besoins. C'est un projet de couture amusant à essayer et il va certainement rendre votre vie un peu plus facile.

2. Tablier crème glacée

Obtenir que vos enfants portent leurs tabliers lorsqu'ils jouent ou font leurs divers projets d'artisanat peut être un peu délicat, surtout si vous avez de vieux tabliers ordinaires. Cependant, les enfants opteront pour tout ce qui a beaucoup de couleurs ou de paillettes. De même, s'il y a un objet suffisamment coloré ou une photo de quelque chose qu'ils aiment vraiment, ils le voudront. Alors, faites en sorte que vos enfants soient enthousiastes à l'idée de porter un tablier lorsqu'ils jouent avec des choses salissantes en le remodelant, comme cet adorable petit tablier pour crème glacée.

3. Tablier à volants pour la Saint-Valentin

Nous avons mentionné que les tabliers font de mignons petits cadeaux. Et lorsque vous les faites vous-même, ils sont encore plus significatifs. Avec de jolis motifs et des volants, c'est probablement le cadeau le plus mignon que vous pouvez offrir pour la fête des mères, la Saint-Valentin ou toute autre occasion spéciale. Procurez-vous quelques tissus dans des motifs différents, cousez-les dans une rangée de volants, et vous avez vous-même un cadeau très spécial.

4. Tablier torchon DIY sans couture

Vous n'avez peut-être pas de tablier, mais vous avez certainement un torchon ou deux autour que vous pouvez facilement transformer en un. Et la meilleure partie est que vous n'avez même pas besoin d'une aiguille et d'un fil pour celui-ci. Avec un pistolet à colle, un torchon, une corde et quelques minutes, vous pouvez arborer un très joli tablier sans sortir de chez vous.

5. Tablier stratifié pour enfants

L'heure de l'art est probablement le moment le plus salissant que vous pouvez passer avec vos enfants. Les tabliers ordinaires ne font pas le poids face aux déversements incessants d'eau et de couleurs. Vous avez besoin d'un tablier très résistant pour cette activité et vous pouvez maintenant voir comment en fabriquer un vous-même. Les tabliers qui peuvent être essuyés, sans avoir besoin d'être lavés, peuvent être fabriqués à partir de coton laminé. Essayez-le. Vous et vos enfants l'adorerez.


Comment fabriquer une tulipe en tissu ?
Types de couture : points et finitions à connaître

Plan du site